La compagnie

Un Air de Galop revendique un art nouveau qui nous rapproche de la terre et nous relie à la nature.

La compagnie se crée en 2017 suite à la rencontre de Sophie de Pas et Christophe Foquereau. Ils décident d’accorder leurs répertoires pour présenter un spectacle qui réunit leurs passions : la musique, l’art équestre et la nature. L’enjeu est d’amener le cheval dans des lieux insolites. Amener la nature là où elle n’est pas, avec l’art équestre et la musique comme médiateur.

Sophie de Pas

Cavaliere

Au départ, cavalière de concours complet, Sophie de Pas a dirigé progressivement sa carrière vers la discipline du dressage et vers l’enseignement de l’équitation.
Après avoir enseigné l’équitation et entrainé en France et aux USA (Californie), elle prend le chemin du dressage artistique. Elle devient écuyère aux Grandes Ecuries de Chantilly où la troupe de spectacle, menée par la famille Bienaimé, produit 150 spectacles par an et des représentations pédagogiques quotidiennes. Parallèlement, une mission à la Fédération Française d’Equitation marquera le début de son immense intérêt pour la recherche et la pédagogie de l’enseignement. En 2004, elle établit sa propre école d’équitation, en Seine Maritime, qu’elle conceptualise à travers une équitaition de bien-être pour les chevaux et les humains. A la fois cavalière de dressage, enseignante et dirigeante de son centre équestre, elle continue son chemin en tant qu’artiste équestre avec Un Air de Galop.

Christophe Foquereau

Musicien

Musicien contrebassiste, violoncelliste, joueur de scie musicale, il a étudié la contrebasse classique au Conservatoire National de Région de Versailles dans la classe de Michel Crenne tout en pratiquant le Jazz au C.N.R. de Rouen.

Il a travaillé ou composé pour différentes disciplines artistiques: la danse, le théâtre, le conte, la chanson, le ciné-concert et pratique l’improvisation musicale. Également clown musicien depuis plusieurs années, il développe cette discipline à l’hôpital et sur scène. Il joue actuellement pour les Galettes de Riz (clown-musique), Haïkus Signés Dansés (danse, musique, langage des signes), Ti Pouce (conte et musique), Fantômas 1 et 2 (ciné-concert), un Air de Galop (duo équestre et musical) et travaille avec les collectifs d’artistes les Amis de Fantomus et le Safran Collectif.

Estribo

Avec sa belle présence sur scène, il est chic et élégant. Beau, sensible, noble, courageux, gentil, souple et très énergique, il aime être admiré !

Fermer le menu